Les 7 plus belles croisières à faire en bateau

L’intérêt du trawler est d’être un bateau qui peut naviguer loin, et partout. Suivant votre modèle, ses moteurs et l’autonomie du bateau, vous pouvez envisager de très belles croisières. Voici, selon nous, les plus belles croisières à faire en trawler.

La Méditerranée

Pour une expérience de croisière globale et complète, il est difficile d’imaginer un meilleur endroit que la Méditerranée. Cette grande mer isolée a servi de berceau à la civilisation et a probablement été la première zone à relier différentes cultures. C’est là que vous trouverez les plages des îles grecques, les merveilles de la Rome antique, des villes comme Barcelone, Monaco, Venise et Dubrovnik, et une pléthore d’autres lieux d’intérêt.

Alaska

Si vous recherchez une croisière panoramique aux extrêmes sauvages, l’Alaska est sans doute votre meilleure option. Les croisières vers la « Dernière Frontière » de l’Amérique partent généralement de villes comme Seattle et Vancouver. En chemin, les navires s’arrêtent dans des lieux épiques tels que le fjord Tracy Arm, le parc national de Glacier Bay, le passage intérieur, Juneau et Skagway. C’est également l’une des meilleures destinations de croisière pour l’observation de la faune et de la flore, depuis les ours et les aigles jusqu’aux orques et aux loutres de mer.

Norvège

Une croisière le long de la côte norvégienne est tout simplement époustouflante. En serpentant entre et hors des fjords imposants, qui abritent parfois de pittoresques villages de pêcheurs, vous aurez l’occasion de voir de près la beauté naturelle de la Norvège. Il s’agit d’une croisière épique à chaque saison de l’année. L’été apporte de longues journées et des paysages merveilleusement verts, tandis que l’hiver est parfait pour observer les aurores boréales.

Japon

Le Japon peut être une surprise intéressante sur une liste des meilleures destinations de croisière, mais il mérite certainement sa place. En fait, vous aurez du mal à trouver une croisière plus variée dans un seul pays. Pays de contrastes fascinants, le Japon possède les foules hypnotiques de Tokyo mais aussi la tranquillité des retraites en montagne. On y trouve des volcans et des lacs, une myriade de temples et d’imposants gratte-ciel.

Les Caraïbes

Sans doute la plus emblématique de toutes les destinations de croisière, les Caraïbes continuent d’être à la hauteur de leur statut. Cette immense région est composée de nombreuses îles, toutes dotées d’un caractère, d’un esprit et d’une culture propres, ce qui rend une croisière dans les Caraïbes d’autant plus impressionnante. En général, les croisières dans les Caraïbes sont divisées entre les Caraïbes occidentales et les Caraïbes orientales. Les premières se concentrent sur le Mexique et la côte centrale de l’Amérique, tandis que les secondes se rendent dans des endroits tels que les îles Vierges, St. Maarten, Curaçao et Bonaire.

La mer Baltique

Coin moins visité de l’Europe, la mer Baltique est une mer relativement petite située au nord-est du continent. Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas aussi connue que la Méditerranée qu’elle mérite moins d’être visitée. C’est plutôt le contraire, en fait. Plusieurs superbes villes historiques parsèment les rives de la mer Baltique, notamment Stockholm, Riga, Tallinn et Helsinki. Une croisière sur la mer Baltique comprend aussi généralement une visite de l’étonnante Saint-Pétersbourg, la capitale russe de la culture et des arts.

Le fleuve Danube

Le Danube est le fleuve le plus emblématique d’Europe, traversant pas moins de dix pays différents (le plus grand nombre de tous les fleuves du monde) sur son chemin de la Forêt-Noire en Allemagne à la mer Noire. Par conséquent, une croisière sur le Danube est l’une des meilleures croisières que vous puissiez faire. D’où son inclusion dans la liste des meilleures destinations de croisière au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.