Monte Carlo 6S, le bateau moteur haut de gamme
Bénéteau annonce le lancement du Monte Carlo 6 S, au Yachting Festival de Cannes, en septembre.
Le Monte carlo 6S est le nouveau croiseur moteur de la gamme premium du chantier, créé il y a 3 ans. Le Monte carlo 6 S est le fruit de la collaboration entre le bureau d’études de la marque Bénéteau et le duo Nuvolari et Lenard, Bénéteau.
Le monte Carlo 6 S est directement inspiré de l’univers luxueux de la marque Monte Carlo Yachts. Bénéteau a tout miser sur le luxe. Ce croiseur joue le mélange du luxe discret et élégant avec un look sportif avec un toit ouvrant. Sur l’eau, cette version sport du motor-cruiser se distingue par des lignes élancées, un dessin de carène tulipé et des hublots ronds sur la coque, dessinés dans la plus pure tradition du yachting. Ce qui ressort encore, c’est son salon intégré au Hard-Top créant un véritable lounge privé. Cet espace unique, doté d’un salon de standing et d’immenses bains de soleil offre une terrasse panoramique aux volumes qui s’inscrit parfaitement dans la ligne sportive de ce modèle.
Motorisation Cummins.
Propulsé par deux moteurs Cummins 600HP, le MC6S devrait afficher une vitesse de pointe de 28 noeuds. Le système de pods Zeus améliora, là aussi, les performances du bateau en permettant, d’après le chantier, une économie de carburant de 30%, une vitesse de croisière de 15% plus rapide ainsi qu’une vitesse de pointe de 15% plus élevée comparativement au système ligne d’arbre traditionnel.
Volumes intérieurs
Cette motorisation autorise des espaces de vie intérieurs plus importants. Très ouvert et dans un design à forte personnalité, l’intérieur permet une communication fluide entre la cuisine située au coeur du bateau, le grand salon et le poste de pilotage central. A l’arrière, la suite propriétaire, avec salle d’eau ouverte sur la chambre et toilette séparé, procure une belle intimité.
Construction
La gamme Monte Carlo bénéficie du savoir-faire du chantier Bénéteau accompagné d’une ingénierie et des process industriels modernes. Afin de diminuer les émissions de polluants dans l’atmosphère (COV), Bénéteau a réalisé des investissements dans son outil industriel. Le moulage du MC6S est entièrement réalisé par un processus de transformation non émissif, c’est l’infusion . L’infusion permet, de plus, une maîtrise parfaite du poids du bateau et une amélioration remarquable des conditions de travail. L’aspect traditionnel se retrouvera dans les boiseries. Menuiseries intérieures travaillées en chêne brossé ou bois extérieurs en teck réalisés dans le respect des codes traditionnels du yachting : tout à bord du MC6 S respire la précision et la haute finition. Ce modèle consacre 130 ans de savoir-faire.