Loxo 32, le bateau à moteur économique en carburant
Le chantier Structure, connu pour ses voiliers Pogo, propose un bateau à moteur basse consommation, la Loxo 32.
La Loxo 32 by Pogo n’est pas un bateau comme les autres. Le chantier breton nous avait, jusqu’ici, habitué à proposer des voiliers de croisière et course au large réputés pour leur construction et leur carène. Sa réputation s’est faites avec des voilier légers et rapides. Le chantier a passé un nouveau cap, courant 216, en proposant une vedette à basse consommation. Ce bateau à moteur se distingue aussi par son look atypique. Ni un dayboat comme on les connaît, ni réellement une vedette de grand voyage.
Loxo 32, une carène hybride
La Loxo 32 affiche une très forte personnalité. Son identité, très marquée, rappelle les voiliers de la gamme Pogo. Ou cette vedette innove, c’est par ses entrées d’eau fines. celles ci devraient lui confère un excellent passage dans la mer. Dans le même temps, ses formes arrières plates et tendues assurent un départ rapide au planning. Cette carène hybride engendre un sillage quasi inexistant, gage d’une traînée minimale, permettant une sobriété hors norme.
La Loxo32 est en effet un bateau de croisière confortable, optimisé pour naviguer à des vitesses moyennes comprises entre 10 et 13 nds.
« Il est plus que temps d’explorer une autre voie que celle de la puissance et de la consommation» explique Christian Bouroullec, fondateur du chantier Structures. « Nous maitrisons la fabrication de coques légères en infusion, et il nous a semblé cohérent de mettre ce savoir-faire au service de la création d’une unité motorisée très économe en consommation de carburant. »
Ainsi, une carène a été validée et optimisée en bassin de carènes numérique, et une vedette de 9,50 mètres de long, accusant seulement 1 650 kg sur la balance est sortie du chantier Structures. Enfin, motorisée par un moteur Volvo Penta de 75CV, la Loxo 32 annonce une consommation exceptionnellement basse de 0,5 litres par mille à la vitesse de 12 noeuds. Pour les adeptes du bimoteur, une version 2 x 30 CV est aussi disponible.
Une vedette pour la croisière
Le Loxo 32 devrait bien s’adapter à la croisière, de façon différente d’un trawler. En effet, son carré parfaitement équipé, son cockpit et son roof ne dépayseront pas les habitués de la marque. C’est vrai, qu’elle devrait séduire les amateurs de sorties à la journée ou au long cours. La Loxo32 possède tous les équipements de confort, cuisine avec frigo et eau chaude, WC, douche, chauffage. Elle est homologuée de 4 à 8 personnes selon la catégorie de navigation. Son intérieur lumineux, son élégant design, sobre et moderne, la rendent particulièrement attrayante.
Plaisir de naviguer en famille, tenue à la mer, sécurité, telle est l’offre de la Loxo32 qui se dévoile au public à l’occasion des grands salons internationaux de l’hiver.
Caractéristiques Loxo 32
Longueur hors tout mètre: 9.5m
Tirant d’air, tirant d’eau: 3m
Largeur maitre bau: 2.55m
Vitesse de croisière: 12
Vitesse max: 16
Couchages: 4
Cabines: 1
Poids: 1800
Capacité en eau: 150L
Motorisation2 x 30CV VOLVO PENTA
Transmission: Sail-drive
Capacité du réservoir en carburant: 150
Autonomie: 450
loxo 32 pourquoi pas 2 hors bord de 50cv a fin de réduire la note .Et une casquette pour la Bretagne nord.
.
Bonjour , il existe une version deux fois 30CV , version que j’utilise.
Nous avons créé un CLUB LOXO qui regroupe une vingtaine de propriétaires.
Si vous souhaitez davantge d’informations sur ce fabuleux bateau n’hésitez pas à nous contacter , nous avons une page « Facebook » que je gère.
Bernard GOURVENNEC LOXO 32 « LOXYMORE »