Comment financer son trawler?
L’achat d’un bateau se fait souvent avec un apport personnel, mais aussi à crédit. Il existe plusieurs solutions pour financer son bateau, et donc son trawler. Voyons ensemble les différentes possibilités de financer son trawler.
Il existe plusieurs solutions pour financer l’achat de navires d’occasion ou neufs. La méthode la plus simple, mais généralement la moins accessible pour la plupart d’entre nous, consiste à payer le montant directement. De plus, cette méthode peut ne pas vous permettre de choisir le vaisseau que vous aimez vraiment et de l’équiper à votre guise.
Les institutions financières peuvent vous proposer des solutions de financement. Le principal avantage de financer son bateau par l’organisation est d’acheter un bateau plus grand, de maîtriser son budget et de s’équiper davantage.
Crédit classique
Le crédit bancaire, ou crédit classique peut être utilisé pour financer les trawlers d’occasion, ou neufs. Pour les transactions entre particuliers, le crédit est souvent utilisé. Pensez à contacter plusieurs organisations et à participer à des concours, en comparant les offres pour obtenir les meilleures conditions de crédit, comme les taux d’intérêt.
Option de location et d’achat (LOA)
La location avec Option d’Achat est applicable uniquement aux navires neufs ou d’occasion (vendus par des professionnels) soumis à la TVA. Les institutions financières achètent le navire de vos rêves et vous le louent ensuite. L’avantage est que la taxe sur la valeur ajoutée locative est réduite de 50%, vous êtes locataire pendant la durée du bail, et vous n’avez pas certaines restrictions de la part du propriétaire.