Les kayaks, gadget ou vraiment utile en escale?

Les premiers kayaks étaient fabriqués en bois, ils n’étaient pas très pratiques et ne pouvaient être utilisés que sur de courtes distances ou sur des eaux calmes où ils ne risquaient pas de chavirer trop facilement ! De même, un kayak ne doit pas être utilisé s’il y a du vent ou des vagues, car il est facile d’être emporté par le courant ou de chavirer lorsque le vent prend de la vitesse et que les vagues augmentent en hauteur !

Il est donc essentiel d’utiliser un kayak de qualité pour votre première expérience de pêche car il vous permettra de vous sentir en sécurité et de vous amuser sans craindre de tomber à l’eau ou de chavirer !

Nous vous recommandons les modèles suivants :

1) Kayaks pouvant être mis à l’eau à partir d’une remorque (5m x 1,50 m ou 5m x 2,00 m). Ils sont dotés d’une coque en aluminium qui est légère et flexible tout en offrant une excellente résistance à la corrosion. Les matériaux sont durables et résistants, ce qui les rend aptes à une utilisation prolongée dans des conditions difficiles.

2) Kayaks légers (5m x 1,80m ou 5m x 2,40m), avec des coques en plastique et une construction monocoque qui les rendent très résistants aux dommages et suffisamment robustes pour affronter le mauvais temps, une mer agitée et même de lourdes charges de poissons ! 3) Kayaks lourds (6m x 1,90m ou 6m x 2,50m), ils sont fabriqués avec des planches plus épaisses et plus de couches de bois, ce qui leur confère une plus grande solidité et une meilleure stabilité dans tous les types d’eau ! 4) Le meilleur choix si vous voulez pagayer dans des zones très peu profondes (comme les baies et les rivières) ainsi que sur la mer car ils sont plus faciles à manier et moins fatigants à pagayer que les kayaks plus longs !

2) Canoës / Paddleboats : Ce type de bateau peut être utilisé pour un large éventail d’activités, notamment la pêche, l’observation des oiseaux, la voile, le canoë et le camping, mais aussi pour explorer la campagne ! Un canoë/paddleboat est également connu sous le nom de « canoë » ou « paddlecraft ». Le meilleur modèle que nous recommandons est un modèle léger (6m x 2,40m ou 8m x 2,60m), ils sont robustes et stables mais ne sont pas aussi rapides qu’un kayak et sont donc idéaux pour pagayer à des vitesses plus lentes sur de longues distances.

3) Kayaks doubles : Ces bateaux ont deux sièges au lieu d’un, de sorte que vous pouvez vous asseoir face à face ! Vous pouvez pagayer de chaque côté (une personne par siège). Ils sont bons pour les excursions et ils sont faciles à transporter grâce à leur conception pliante !

Le nombre de sièges de votre kayak double dépend de sa taille (longueur et largeur). Si vous cherchez à pagayer en eaux libres, choisissez un kayak gonflable avec un seul siège, sinon, si vous prévoyez d’explorer des voies navigables intérieures ou des portages, sélectionnez un kayak double avec deux sièges ! 5) Kayaks à flotteurs : Utilisés pour les promenades de loisir ou sur les voies navigables intérieures, ces kayaks ne nécessitent aucune compétence en matière de pagaie, car ils flottent comme un bateau, ce qui vous permet de profiter d’une expérience de pagaie relaxante et amusante ! Ces kayaks peuvent être équipés d’un dossier spécial ou même d’un fond plat ! Les kayaks gonflables sont disponibles dans de nombreuses tailles et formes différentes, d’un siège simple à des kayaks doubles et des kayaks avec des sièges se faisant face (kayak double). 6) Kayaks à voile assistée : Ces kayaks vous permettent de naviguer avec le vent ! Ils sont faciles à utiliser et peuvent être équipés de voiles, ce qui vous permet d’aller plus vite en utilisant le vent comme propulsion.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *