Nexus 870 Revo, le petit trawler intelligent

Un nouveau trawler arrive en France, le Nexus 870 Revo. Tout laisse penser qu’il va vitre trouver son public.

Le chantier Northman et la société Catway, le distributeur des voiliers Maxus en France, présenteront un nouveau trawler au Grand Pavois de La Rochelle. Ce Nexus 870 Revo est un petit bateau côtier qui devrait plaire. Ce trawler de 8.14m pour 2.90m de large est plein de promesses. L’objectif du chantier est de proposer un bateau permettant de pratiquer la croisière comme à bord d’un voilier, avec autonomie, habitabilité et consommation très réduite. C’est donc un bateau à vivre, dans l’esprit d’un voilier.

Le chantier Northman n’en est pas à son coup d’essai, dans la production de bateaux à moteur. Deux modèles sont déjà présents, au catalogue du chantier polonais. Force est de reconnaître que, esthétiquement, l’importation en France aurait été compliquée. Mais avec ce nouveau modèle, le chantier peut vite trouver le succès.

Un trawler de 8,50m, la taille idéale

Le premier bon point est la taille. Le Nexus 870 Revo, avec une longueur de moins de 9 mètres, aura tout pour plaire aux plaisanciers recherchant un petit bateau de type trawler. En effet, ce qui est vrai pour les voiliers, l’est aussi pour les bateaux à moteur: « petits bateaux, petits soucis ». Outre les coûts d’entretien, un petit bateau permet d’aller un peu partout.

Avec ce Nexus 870 Revo, le programme pourra être très varié. Naviguer vers les îles des côtes françaises comme visiter les terres via les canaux, grâce à sa largeur et son tirant d’eau. Le bateau sera proposé en version  Cabrio et Hard Top. Un bateau idéal pour la Bretagne par exemple, visiter ses îles, remonter la Vilaine et faire le Canal de Nantes à Brest

Un trawler tout confort

intérieur Nexus 870

Le deuxième bon point de ce bateau est son confort. Pour les plaisanciers recherchant un bateau à moteur pour la croisière tranquille, le choix est assez limité. Beaucoup de propriétaire se tourne vers les pêche promenades. Cependant, le confort est souvent assez limité et, dans cette taille, vous avez très rarement deux cabines doubles. La différence, ici, est le confort intérieur et les espaces de vie sur le pont. A l’extérieur, deux espaces de vie permettent de profiter de la navigation. Dans le cockpit, l’espace est beaucoup mieux travaillé que sur un pêche promenade, avec sa banquette. A l’avant un espace bain permettra de se détendre en navigation comme au mouillage.

L’espace, dans la cabine, a été optimisé, comme les polonais savent le faire. Le Nexus 870 Revo propose un carré, « esprit dînette » faisant face à une cuisine. Dans la longueur, une cabine avant double permettra de passer les nuits. Sous la descente, une autre cabine double et proposée ainsi qu’une salle d’eau. Tout y est pour passer de belles croisières à quatre, sans se marcher dessus.

Economie à tout les niveaux.

Le troisième bon point de ce Nexus 870 Revo est le côté économique. On l’a vu, la taille est un élément important. Et à une époque ou tout le monde devient plus raisonnable, posséder un bateau qui peut répondre à tous vos programme sans des coûts d’entretien disproportionné est important. Au delà de ce point, Le chantier a également tenu à proposer un bateau très économique à l’usage, soit un prix bas pour une unité de cette taille et une faible consommation de carburant (version in-board ou hors-bord).

Caractéristiques Nexus 870 Revo

Longueur Coque : 8,14 m
Longueur Hors tout : 8,62m
Bau Maxi : 2,90 m
Tirant d’eau : 0,40-0,60m (selon version)
Tirant d’air : 2,27m/2,70 m (selon version)
Déplacement Lège : 2400 kg (version Cabrio)
Couchettes : 6 (4 + 2)
Hauteur sous barrot : 1,97 m
Motorisation Standard Hors Bord: 40CH
Motorisation standard Inboard: 30 CH
Motorisation Maxi: 100 CH
Capacité standard Carburant : 50 L (140 L en option)
Capacité eau douce : 130 L
Certification CE : Catégorie C
Architecte : Jacek Daszkiewicz
Chantier Naval : Northman (PL)
Distributeur exclusif : CATWAY SARL

Rester objectif n’est pas toujours évident. Au vu des premières images, on s’y voit déjà. Pour TrawlerLife, c’est Coup De Coeur!!!

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Pech dit :

    Pouvez-vous m’envoyer une documentation avec les tarifs des options de ce modèle ( existe-t-il en électrique?)
    Cordialement

  2. PENAULT Michel dit :

    Pouvez-vous m’envoyer une documentation avec les tarifs, et prix des options de ce modèle.
    Peut-on en visiter un ?
    Cordialement.

  3. claude renaudet dit :

    bonjour Mr , pouvez vous m’envoyer svp , une documentation complète du nexus 870 électrique avec image du compartiment propultion électrique du moteur avec son arbre de transmission et sont cablage et batteries (fiche technique) .les vidéos sont bien présentées mais quand on achète un bateau on achéte aussi la propultion qui ne parait pas dans vos vidéos . habitant sur la rochelle je serais content de pouvoir en visiter un .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *